Je sais que les blogueuses publiant des billets sur le sujet des SPM sont souvent critiqués, mais permettez-moi, ici, de me défouler de ma situation, de ma réalité.
Quelques jours par mois, je suis d’humeur exécrable, je décoche des « regards » qui tuent (aux dires de mes amis et de l’Amoureux) et la moindre critique m’affectent. Ces jours-là, je n’ai juste pas le goût de rire, ni de parler. Dans un monde idéal, je serais cloîtrée, en pyjama, à écouter des films pour toute la durée de cette souffrance psychologique – pcq’elle en est une, croyez-moi!
Comme je suis habituellement quelqu’un d’assez hop la vie!, mon entourage ne comprend pas toujours cette barrière érigée entre eux et moi. Et je ne crois pas me tromper lorsque je déclare que les gens sont plus secs et bêtes avec moi durant cette période. C’est sans doute mon air bête qui les y « force ».
Hier fut l’un de ces jours merdiques et ce n’est pas dans ma tête. Voici les moments « forts » de ma journée :
– J’ai rêvé que je croisais ma cousine décédée il y a plus de 5 ans et qu’elle me faisait un « aurevoir » de la main. Surprise, je crie à mes parents : « Elle est là, l’avez-vous vu, là? Je vous l’avais dit que je la voyais!! » (Il faut spécifier que j’ai déjà fait un rêve similaire dans lequel tout le monde me disait que ce n’était pas vrai). Et là, ma mère (dans mon rêve, bien sûr), me crie : « Ta cousine, elle est morte, reviens-en! Veux-tu que je te la déterre pour que tu finisses par comprendre? ». Perturbée pour toute la journée!
– J’arrive au bureau. Pas de connexion Internet alors que je dois envoyer un communiqué depuis vendredi, mais que nous n’avions pas de connexion Internet non plus. Je retourne donc chez moi pour l’envoyer de là… Arrivée, je me rends compte que je n’ai pas fait le PDF. Je télécharge donc un logiciel gratuit pour le faire rapido. Temps perdu. Ensuite, le site à partir duquel nous pouvons envoyer les courriels à distance me dénote une adresse erronée dans la panoplie que j’ai. J’ai donc du envoyer le communiqué par batch jusqu’à ce que je tombe sur la batch erronée et que je les envoie un à un. INTERMINABLE!!
– En partant du travail pour me rendre chez moi (avant l’épisode précédent), j’aperçois une coquille d’oeuf sur le rebord de ma portière arrière. C’est là que je remarque des coulisses de jaune d’oeuf le long de mes fenêtres. ARK!
– En ayant accès à mes courriels de chez moi, j’en profite pour prendre ceux auxquels je n’ai pu répondre le vendredi. Je dois approuver une épreuve. Je m’aperçois alors que j’ai fait une petite erreur. J’en informe la publiciste. L’anecdote aurait du se terminer là. NON. ll s’avère que la publiciste s’est adonnée à parler à ma directrice entretemps et qu’elle lui a dit que je lui retournerais l’épreuve à cause d’une erreur.
– De retour au bureau, je note une petite erreur de date dans mon communiqué envoyé le matin. Rien de dramatique, l’erreur est humaine. Je corrige le tout et avant de procéder à l’envoi, je décide d’informer ma patronne de mon erreur, en digne employée que je suis. Qu’est-ce qu’elle me fait? Tssst! Accompagné d’un regard dédaigneux. Non, mais quelle réaction d’enfant de 12 ans! En fait, c’était plus un mélange de Tsst et de Pff.
– La journée s’achève enfin, je repars vers mon nid d’amour. En chemin, une voiture sort d’un stationnement à toute allure sans regarder si une voiture – moi, en l’occurence – arrive. Heureusement, il a sans doute du voir la lueur de mes phares car il s’est arrêté juste à temps. C’est toujours comme ça à cet endroit, sauf qu’à l’habitude, je suis loin et je les vois faire. Je me suis toujours dit qu’un jour, un accident arriverait. Ce fut éviter de peu…
– Comble du comble (lol), j’ai oublié d’enregistrer le dernier épisode de l’émission Les hauts et les bas de Sophie Paquin!